[Flash 10]

octobre 2010

Appli Android en Flash

  • déplacer une carte : à la souris ou au doigt
  • créer une carte : double click ou “double tap”
  • agrandir/réduire une carte : impossible à la souris, il faut un touchpad ou un smartphone et faire la “gesture zoom” classique
  • certains téléphones (htc desire, nexus one etc.) ont un bouton retour et un bouton menu
    le bouton retour quitte l’appli et ferme le processus, le bouton menu fait apparaître un menu (incroyable hein ^^), le bouton “home” ferme l’appli mais sans fermer le processus.

Ci dessus le SWF et là le même swf mais packagé pour Android avec FlashDevelop.
Dans la version actuelle de Flashdevelop (3.2), il n’y a pas de template android. Il faut donc passer par une compil manuelle (enfin avec des batch hein ;) ), la façon de procéder est très similaire à celle utilisée pour packager un .air (certificat, manifest etc.)

le QRcode pour télécharger et tester l’appli
appli de test
(j’ai pas envie de pourrir l’android market avec mes tests ^^)

D’un point de vue perso j’étais très curieux de voir ce que cela pouvait donner et j’avoue que je ne suis pas déçu. Que ce soit pour faire une appli web(.swf), une appli desktop(.air) ou maintenant une appli Android(.apk) il n’y a aucune ligne de code qui change.
Je n’ai pas flash cs5 et pas de licence dev apPle, sinon j’aurai pu aussi faire un export pour ipHone dans la foulée.
Quand je pense qu’il leur a fallu des mois pour refaire la version ipHone d’AngryBirds sur Android, c’est vraiment trop dommage :p


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