[Flash 11]

Mai 2012

PlateFormer – smooth – TileBase

Un tutoriel très réussi explique 4 approches pour faire un jeu de plateforme.

J’ai choisi de tester la méthode 2, Type #2: Tile Based (Smooth)
En quelques heures j’ai implémenté le système de collision avec le décor et le résultat est déjà très sympa :)

==Contrôles===========================================================
Cliquer sur le jeu pour activer le clavier
flèche droite / flèche gauche et A pour sauter

==Controls============================================================
Click on the game to give the focus
right arrow / left arrow and A to jump

Je pense bien continuer ce projet ! avec de vrais graphismes :)

==Crédits============================================================
+ les tuiles de base viennent du jeu super mario bros 3
+ le hero avec son grand couteau est un personnage du jeu guilty gear
+ le fond est un artwork du dessin animé : les Gees
+ les monstres viennent du jeu Metal slug
+ la musique de fond viens également du dessin animé : les Gees
+ moteur starling framework, pour faire de la 2D accélérée GPU :)

==Prochaines étapes====================================================
tilemap
contrôle du hero au clavier
collisions
HUD
bonus
animation sur place
physique du déplacement + animation
physique du saut + animation
écran d’accueil
message de PAUSE
monstres

animation de win/loose de fin de niveau (temps ecoulé, score insuffisant, score perfect)
sound engine
musique + bruitages
écran de transition entre les niveaux
écran de fin de niveau + musique
écran de fin de jeu + musique
décors supp
levels supp


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