Une action simple permet d’accomplir quelque chose, comme attaquer ou lancer un sort. Une action simple peut être convertie en action de mouvement.
Aider quelqu’un (AO*)
att vs CA 10 => +2 att ou CA ou test comp
Attaque CaC
armé ou mains nues (AO)
Attaque à distance (AO)
-
Bousculade (BMO)(AO)
1,5m + (BMO - DMD)/5 * 1,5m
Combattre sur la défensive lors d'une action simple
-4 Att / +2 CA (esquive)
Croc-en-jambe BMO
remplace une attaque pour faire chuter l'adversaire
Défense totale
d'esquive de +4 et ne peut plus faire d'AO
Désarmement (BMO)(AO)
remplace une attaque pour faire tomber l'arme adverse
Destruction (BMO)(AO)
remplace une attaque et inflige des degats normaux à un objet
Entraînement (BMO)(AO)
se déplace avec l'ennemi sur 1,5m + (BMO - DMD)/5 * 1,5m
Feinte
bluff vs DD 10 + BBA + BNS SAG || 10 + psy => perte Dex
Incantation sur la défensive
pas d’AO et DD 15 + n° x2
Lancer un sort
dont la durée est d'une action
Lutte (BMO)(AO)
combat à mains nues/armes naturelles
Maintenir l’effet d’un sort
uniquement pour certains sorts
Stabiliser un allié (AO)
la durée de l'action varie selon la blessure
Renversement (BMO)(AO)
pendant charge ou deplacement => tombe à terre
Repositionnement (BMO)(AO)
déplace l'ennemi sur 1,5m + (BMO - DMD)/5 * 1,5m
Sale coup (BMO)(AO)
assourdi, aveuglé, ébloui, enchevêtré, fiévreux ou secoué
Subtilisation (BMO)(AO)
vol un objet en combat
Utiliser un objet magique (AO)
potion, parchemin et objets à mot de commande
Utiliser un pouvoir spécial
magique (AO), surnaturel ou extraordinaire